Habitat conseils énergies

INSTALLATION D'UNE
POMPE À CHALEUR AIR-EAU

Un best-seller pour votre chauffage économique et écologique

Avec comme principale source d’énergie l’air,  la pompe à chaleur AIR / EAU est
une solution de chauffage écologique et respectueuse de l’environnement.
Ce système efficace, idéale en remplacement d’une chaudière au fioul ou au gaz. qui puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

3 BONNES RAISONS D'INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR AIR-EAU

Adopter un système écologique

Gagner
en confort thermique

Réduire ses factures de 70%

Installation de la pompe à chaleur Air-Eau

La pompe à chaleur prélève les calories gratuites présentent dans l’air et les restituent sous forme de chaleur dans votre maison. Après une étude réalisée par l’un de nos experts, la pompe à chaleur s’installe selon un procédé simple et rapide, en remplacement ou en complément de votre chaudière traditionnelle gaz ou fioul. Pour raccorder la pompe à chaleur air-eau,  l’installation du chauffage central n’est pas modifiée et les radiateurs sont conservés. 
Un groupe extérieur et un échangeur thermique sont installés afin que les calories présentes dans l’air deviennent la principale source d’énergie.

1 kWh d’électricité consommée dans le fonctionnement d’une pompe à chaleur représente 4 kWh d’énergie thermique restituée dans votre logement.

Votre pompe à chaleur subventionnée jusqu'à 90%

L’acquisition d’une pompe à chaleur représente un investissement important. La facture peut représenter quelques milliers d’euros en fonction de la superficie de votre habitation, du système de chauffage présent et de la gamme de pompe à chaleur choisi. Bonne nouvelle !
De nombreuses subventions ouvertes à tous vous permettent de
vous aider financièrement dans ce projet
.
Habitat Conseils Énergies vous accompagne dans la constitution de votre dossier, le versement des aides et assure un suivi personnalisé

Les aides et subventions

Profitez comme des millions de français
des aides subventionnées.

La pompe à chaleur peut être monobloc ou bi-bloc en fonction des spécificités de votre habitation.
Le système se compose :

✔️d’un évaporateur
✔️d’un compresseur
✔️d’un condensateur
✔️d’un détendeur

Ce système de chauffage vous permettra de réduire de façon considérable vos dépenses d’énergies fossiles.

L’amélioration des technologies des systèmes de chauffage à énergies renouvelables a considérablement contribuée à la réduction des nuisances sonores des pompes-à-chaleur.
Les décibels émissent varient entre 40 et 55dB. A titre de comparaison, un aspirateur émet entre 70 et 85dB. Le bruit dépend des modèles de pompes à chaleur. Des modèles anciens émettent un bruit plus fort que les modèles récents. Cette information est en principe communiquée sur la fiche technique ou sur simple demande.

HCE est votre partenaire privilégié et conduit conjointement votre projet avec vous.

✔️Renseignement sur vos droits et subventions
✔️La gestion de votre dossier, de la demande jusqu’à l’obtention de vos primes
✔️La visite et le diagnostic du technicien
✔️La pose du matériel
✔️Le suivi et le contrôle du chantier

Selon vos revenus, le nombre de personnes dans votre dans votre foyer, le type d’énergie consommé et votre région, vos primes sont plus ou moins élevées et vos travaux ne coûtent pas le même montant. Le dispositif MaPrimeRénov’ est cumulable avec les certificats d’économies d’énergies ainsi qu’avec certaines primes régionales et départementales. Pour connaitre le montant précis de vos aides, contactez notre équipe.

Habitat Conseils Énergies intervient uniquement avec ses équipes internes, accompagnées d’artisans locaux de votre région.